Monsieur le président de la république,
Vous êtes le garant des institutions. Vous êtes en conséquence le garant du bon déroulement des étapes de la vie démocratique de la nation.
Le 31 mars, le pouvoir judiciaire a appliqué le droit tel que voté par le pouvoir législatif. Ce faisant, il intervient dans le déroulement du processus électoral d’où proviendra la légitimité de votre successeur.
Par transitivité, le pouvoir législatif (en votant la loi sur l'”exécution provisoire”) et le pouvoir judiciaire (en l’appliquant) ont perturbé l’indépendance du pouvoir exécutif.
Plus concrètement, on vient de retirer au Peuple français la possibilité de voter pour une candidate de première importance à l’élection présidentielle.
Le processus de l’élection présidentielle n’est donc plus démocratique.
Monsieur le président,
garant des institutions, vous aurez à cœur de veiller au bon déroulement des étapes démocratiques de la vie de la nation. L’absence forcée de l’un des candidats principaux à cette élection ne permet pas que le processus démocratique se déroule comme il doit se dérouler.
En conséquence, nous, citoyens français signataires de cette pétition, vous demandons d’accorder à Marine Le Pen une grâce présidentielle qui lui permettra de se présenter au suffrage des Français.